La plupart de mes client(e)s viennent suite à une rupture douloureuse … Que ce soit avec un(e) manipulat(eur) (rice) ou simplement une rupture, on va dire “classique”.
Déjà, il ne faut pas culpabiliser de souffrir, on n’est pas faible! Nous avons le droit d’être triste; et il faut accepter la situation. Ecouter ses émotions, c’est obligatoire pour guérir plus vite.
Il faut prendre le temps du deuil. L’acceptation peut être un processus long chez certaines personnes.
Néanmoins, il faut juste faire attention aux signaux d’alerte!!!
Si vous êtes effondrés au point de ne plus manger – dormir – vivre (à peu de choses près) et bien, c’est que vous souffrez de blessures ancrées depuis l’enfance.
Ces blessures du manque d’amour, vous font perdre la tête à chaque rupture. Et là, ce n’est pas normal!
Quand je travaille avec mes client(e)s sur la rupture, nous allons toujours voir dans le passé, pour comprendre d’où vient cette douleur de l’attachement. OUI! Elle vient bien de l’enfance.
Ce syndrome que l’on appelle : ” Trouble de l’attachement” vient du fait qu’enfant, il y a eu une cassure dans le lien et l’amour parental.
S’en sortir est possible 🙂 Bonne nouvelle 🙂 Cela va être un processus plus ou moins long (cela dépend d’une personne à l’autre). Mais c’est possible!
Je dis toujours qu’il faut travailler sur les racines des choses et non sur les conséquences. Car si je vous dit de faire du sport – de la méditation, ok c’est bien 🙂 Mais à la rupture suivant, rebelotte ….
En tous les cas et ce qui est certain, c’est de ne jamais rester avec des douleurs qui nous bouffent!
Honnêtement, ce n’est pas ça la vie! Et qu’il y a une solution à tous 🙂
Nathalie